Communication concernant nos services pendant la période-Corona

Comme beaucoup de professionnels de la santé, nos sages-femmes continuent leurs activités professionnelles comme d’habitude. Bien évidemment, nous prenons dans ce contexte toutes les précautions nécessaires selon les directives des autorités. Et cela tant pour vous protéger le mieux possible que pour la protection de notre personnel. Dans ce domaine, nous sommes d’ailleurs en concertation permanente avec les hôpitaux et les dispensateurs de soins de première ligne.

Puisque la situation et les directives en découlant se modifient de jour en jour, nous vous conseillons de suivre en permanence cette page.

La bonne nouvelle c’est que les femmes enceintes, les mamans venant d’accoucher et leurs bébés (si en bonne santé) n’appartiennent pas aux groupes à risques.

Joignables, mais portes fermées

En ce moment, à De Bakermat, nous travaillons portes fermées. Cela signifie concrètement que l’accueil est seulement accessible par téléphone ou par e-mail. Nous maintenons nos heures d’ouverture fixes :

  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 16h
  • le mercredi de 9h à 12h30

Consultations prénatales

Les consultations prénatales ou autres consultations individuelles se poursuivent normalement, aussi bien à De Bakermat que dans le cadre de votre pratique de médecine générale et dans votre centre de santé de quartier avec lesquels nous collaborons. Nous vous demandons cependant de prévenir d’avance la sage-femme si vous êtes enrhumés ou si vous avez été en contact avec une personne malade.

Visites à domicile

Les soins pour vous et votre bébé se poursuivent sans relâche. Si nécessaire, nous remplacerons les visites à domicile moins urgentes par une consultation téléphonique ou vidéo. A ce sujet, la sage-femme conclura avec vous des accords concrets.

Questions médicales urgentes

Pour des questions médicales urgentes en dehors de nos heures d’ouverture et apparentées à votre grossesse ou à votre bébé, vous pouvez toujours nous atteindre sur notre Gsm de garde. Vous trouvez ici comment cela fonctionne.

Ateliers (workshops) annulés jusque fin avril

Nos ateliers concernant la préparation prénatale, l’allaitement et le massage bébé sont annulés jusque fin avril. Nous examinons actuellement les possibilités de faire cela d’une façon différente. Nous y reviendrons ultérieurement.

Matériel d’emprunt

Comme nos bureaux sont fermés, vous pouvez vous adresser à votre pharmacie ou à notre sage-femme qui vous apportera le nécessaire lorsqu’elle effectuera sa visite à domicile.

Qu’attendons-nous de vous ?

  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant et après la consultation de la sage-femme ou sa visite à domicile.
  • Veillez autant que possible à ce qu’un minimum de personnes soient présentes dans la pièce pendant la consultation ou la visite à domicile.
  • Etes-vous enrhumée ? Ou est-ce le cas d’une personne de votre entourage ? Mentionnez-le à votre sage-femme avant la consultation.
  • Etes-vous ou un membre de votre famille infectés par le coronavirus ou avez-vous des symptômes comme de la fièvre, une toux sèche, un mal de gorge ou une difficulté à respirer ? Veuillez nous en informer avant la consultation ou la visite à domicile.

Un grand merci pour votre compréhension !

Avez-vous encore des questions à ce propos ?

Contactez-nous

Workshopkalender

No event found!

Afspraak maken?

016 20 77 40
Deze website maakt gebruik van cookies om statistieken bij te houden via Google Analytics. Door op ‘accepteren’ te klikken, ga je hiermee akkoord. Meer informatie hierover vind je in onze Privacy Statement.
Accepteren
Afwijzen
Privacy Policy